gili air avec Myyeti, agence de voyages à bordeaux. une ile sans moteur

Gili Air… accueillante et relaxante

Gili Air est située en face de la côte nord-ouest de Lombok, île mère et traditionnellement musulmane. En langage Sasak, «gili» signifie «petite île» et «air» désigne l’eau. Gili Air est en effet la seule à avoir des puits souterrains naturels d’eau douce. Sa proximité avec Lombok permettra d’y organiser des excursions à la journée et revenir s’y reposer le soir même. Ici, pas de véhicule à moteur : les déplacements se font en charrette ou à vélo. Après la folie de la circulation de balinaise, quel bonheur !

RIO deltaplane celine

Rio toujours plus haut !

Nous marchons ensuite vers le quartier de Lapa à la recherche des fameux escaliers de l’artiste chilien Jorge Selarón. Le fait que l’un des endroits les plus touristiques du Brésil soit l’oeuvre d’un chilien nous fait sourire!

Il a vécu dans ce quartier et a réalisé ce mythique escalier pour la Coupe du Monde de football (of course!) de 1994.

Il est composé de plus de 2 000 carreaux de faience venant de 120 pays différents.
Beaucoup de monde évidemment mais plus on grimpe l’escalier et plus on peut en profiter. On passe du temps à chercher les particularités des carreaux, on en trouve des françaises, vive les bretons et le camembert!

ile des pins

L’île des pins : la perle du pacifique

Un Caillou paradisiaque Il est un petit archipel français situé à deux heures de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande en plein Pacifique surnommé « Le caillou »… Ce « caillou » c’est la Nouvelle Calédonie. Lors de mon premier séjour, au sud de ce territoire j’ai découvert un paradis sur terre : L’Ile des pins. Ma première expérience sur…