BarCool chicFamilleFarnienteHôtelInspirationPlageSpotVueZenLo Sereno, Troncones Mexique hotel design plage

Une maison de plage les pieds dans l’eau, raffinée et exclusive.

Bruno Ringwald, explorateur et fondateur myyeti

Vous avez surement entendu parlé de Zihuatanejo, sur la côte pacifique du Mexique, non ? Au nord, un petit repaire chic et exclusif va vous émerveiller : Troncones, Mexique. Et l’hôtel Lo Sereño va, lui, vous enchanter.

Oubliez les peurs et les larmes de belle Maman qui croit que vous allez vous faire enlever par les cartels mexicains. Ici, c’est cool, très très bobo, même. Les habitants de la capitale les plus hippies & cools s’y donnent rendez-vous, contents de se retrouver dans cet écrin de nature encore méconnu.

Une offre hôtelière en croissance… on pressent que le développement menace… Alors, on y file maintenant. Venir à Troncones, Mexique, état du Guerrero, c’est sortir des parcours classiques des touristes (en particulier français qui commencent à découvrir le Yucatan et qui croient que tout ce qui est beau au Mexique est là-bas). Troncones, Mexique, petite station balnéaire sans prétention, vous offre une nature presque vierge, au pied de la forêt tropicale.

Ici, vous avez une garantie : celle de déconnecter complètement au gré du son des vagues qui déferlent. Si, comme moi, vous avez un portable greffé en main, vous savez à quel point il est difficile d’arriver à l’oublier.

Bienvenue à Lo Sereño. Une maison de plage comme on rêverait d’avoir pour inviter ses amis pour un vrai shoot de farniente!

Ma bouche ouverte ne laisse échapper aucun son… La mer à perte de vue !

À la fois très simple, chaque détail est raffiné. La musique se mélange au son de la grève battue par une houle longue et brutale qui vient du coeur de l’océan pacifique.

Le petit déjeuner est une poésie à lui tout seul. Les yeux perdus dans le bleu de l’océan. Le soleil vous chauffe déjà la poitrine.

Les soirées sont douces, le soleil disparait à l’horizon, vous laissant échafauder vos plans pour démarrer une soirée, un Mezcal local délicieux en mains.

Quel coup de coeur!

Promenades à cheval, longboard sur la plage voisine « La Saladita« , le repaire est hors des sentiers battus et surprenant de naturel.

Lo Sereno, Troncones Mexique hotel design plage

EMPLACEMENT :  TRONCONES, GUERRERO, Av. de la Playa

QUALITÉ DE SOMMEIL : INCROYABLE, BERCÉ PAR LE TUMULTE DES VAGUES

LIFESTYLE : HYPE

PRICE : 190€ – 270€ (la suite en Février)

BAR / RESTAURANT : OUI, MAGIQUE FACE À L’OCÉAN

PERSONNALITÉ DES LIEUX : HYPE & LOCAL

PISCINE : OUI

PERSONNEL : SIMPLE, COOL, COMME UN AIR RETRO DE VIE D’EXPAT

PETIT DÉJEUNER : UNE POÉSIE

VUE : LA PLAGE, LES VAGUES ET L’OCEAN

On a aimé :

L’emplacement! Une sensation d’extrême liberté, de raffinement et du luxe d’être presque seul au monde.

Le look de l’hôtel qui joue entre design, architecture année 50, et les produits locaux. On est au Mexique devant le Pacific. Un vrai bon goût directement lié à la  personnalité du propriétaire qui nous reçoit élégamment.

La plage, le bar, le service simple, les massages à la demande.

On a moins aimé :

Je ne sais pas quoi écrire ici. La place de parking 🙂 lol

Un soir, l’entretien de la piscine était au mauvais moment 🙂

Bar da playa, Mezcal, tequila et mojito pour les filles
Découvrez les expériences de nos explorateurs en Amerique du Nord et au Mexique
Et aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires