Hôtelhotel AYUTTHAYA

Parfaite sobriété

AUDREY PARLAKYILDIZ

Ayutthaya

Ayutthaya, ce magnifique petit établissement, à mi-chemin entre l’hôtel et la guesthouse, est un bijou caché dans le centre historique d’Ayutthaya.

Jet d’eau, lobby sur pilotis et bungalows immaculés forment un décor singulier et lumineux d’inspiration faussement coloniale.
Ici, rien d’ostentatoire ou de surfait. Au  Baan Luang Harn, la sobriété asiatique s’exprime à l’état pur, distillant en toute simplicité un bien-être évident.

Les chambres, bien que minimalistes, sont spacieuses avec chacune un nécessaire pour prendre un thé ou un café sur la terrasse. À l’intérieur, rien ne manque au confort : climatisation, frigo (2 bouteilles d’eau offertes par jour), télévision, placard, emplacement pour la valise, etc.

L’eau est l’élément central autour duquel sont alignés les bungalows et sur lequel débute la journée avec un petit-déjeuner servi au lobby par le maître des lieux. La piscine joue les refuges rafraîchissants aux heures les plus chaudes de la journée où le soleil enflamme les chedis et les draps incandescents des bouddhas.
La rue qui passe devant l’hôtel paraît endormie ; à l’angle, un restaurant sert une poignée de plats de canard dont les photographies au mur constituent le seul menu. La silhouette d’un temple se dresse à l’horizon, en ligne droite.
À quelques encablures, des tuk tuk patientent, prêts à vrombir vers les sites les plus prestigieux de la ville : Wat Mahathat, Wat Phra Si Sanphet ou Wat Yai Chai Mongkhon.

L’accueil de l’hôtel, comme souvent en Thaïlande, est souriant et prévenant et participe à rendre le séjour exceptionnel. Surtout que tout est pensé pour faciliter la vie des clients(réservations, informations sur PC à disposition, plan de la ville…).
La location de vélo à prix modique est le service en plus, la cerise sur la meringue pour faire de cette étape un moment inoubliable.

hotel AYUTTHAYA
hotel AYUTTHAYA

EMPLACEMENT : Dans une rue paisible du centre historique

QUALITÉ DE SOMMEIL : Hyper paisible ! À noter : la literie est ferme.

LIFESTYLE : Slow travellers

PRICE : À partir de 35 €

BAR / RESTAURANT : L’hôtel sert uniquement le petit déjeuner aux clients.

PERSONNALITÉ DES LIEUX : L’hôtel possède un petit côté suranné, comme figé dans un espace-temps qui lui est propre.

PISCINE : La piscine est l’élément capital de tout hébergement à Ayutthaya, la pause fraîcheur indispensable à tout visiteur. Celle de l’hôtel est parfaite pour reprendre des forces entre deux visites.

PERSONNEL : L’accueil thaïlandais n’est pas une légende. Ici aussi, les sourires sont omniprésents comme le sens du service

PETIT DÉJEUNER : Au petit déjeuner, en plus du « buffet », un plat chaud est proposé : bacon and eggs, pancake, pad thaï. Vu le cadre idyllique, le risque est de s’y attarder dangereusement.

VUE : Pas de vue au niveau des chambres mais des endroits où se relaxer avec le bruit de l’eau.

Découvrez les coups de coeurs de nos explorateurs en Asie
Et aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires