ArticlesInspiration

Loin des sentiers battus, la Galice offre un mélange unique d’Espagne, de Portugal et d’Irlande…

Dans cette région du nord ouest de la péninsule ibérique, on est en terre celte, on mange poissons et fruits de mer et on peut se retrouver seul à la plage en plein mois d’août… Une autre Espagne !

Nous avons passé 10 jours sur cette côte sauvage où les eaux turquoises dignes d’un lagon tahitien sont trompeuses car l’eau y est 18°. La météo peut parfois jouer des tours bretons…il faut le savoir…

Notre coup de coeur pour la Costa da Morte, au sud de La Corogne : ses routes côtières entrecoupées de villages pêcheurs et de jolies forêts d’eucalyptus en surplomb s’achèvent au cap Finisterre, un magnifique promontoire ou l’océan offre toute sa puissance en spectacle.

Touristique mais pas saturée, la Costa da Morte est surtout traversée par les randonneurs qui sont de plus en plus nombreux à se rendre à Saint Jacques de Compostelle. Pèlerins croyants ou simples marcheurs ajoutent une touche de ”mystique” à cette région naturellement attachante.

On vous recommande de dormir dans le Monastère de Moraime proche de Muxia qui vous donnera un aperçu complet des charmes de la Galice. Vous pourrez ainsi déguster les fameux Percebes, une spécialité locale un peu étrange et découvrir la très belle baie de Nemina.

Pleins d’autres bons plans dans ce coin, contactez moi !

Les coups de coeur de nos explorateurs en Espagne
Et aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires