Marine Jacquemet
"La vie n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie ",
Pourquoi a-t-elle rejoint le réseau myyeti
Je suis tombée dans la marmite quand j'étais petite ! 10 années d’expertise dans la production et la commercialisation de voyages pour les groupes et les individuels chez différents TO spécialistes : Terre Autentik (spécialiste sur mesure) où j'étais conseillère voyage spécialiste Cap Vert, Sénégal, Cuba, puis ensuite Terres d’aventure (spécialiste voyage à pied) où je suis devenue cheffe de produit puis enfin chez Escursia (spécialiste du voyage nature) en tant que Cheffe de Produit Afrique/Asie..
Ses destinations coup de coeur
Celles qu'elle connait sur le bout des doigts :Cap Vert, Sénégal, Tanzanie, Botswana, Croatie, Sri Lanka, Cuba .Celles qui l'inspirent : Mozambique, Éthiopie, Oman, Mexique
Elle a posé ses valises
A 19 ans j’ai posé mes valises au Sénégal, premier pas en Afrique : une révélation ! Puis à Londres, et depuis quelques années à Nantes .
Elle parle
Français, anglais, espagnol, notions de portugais et de wolof
Ses coups de coeurs voyage
L’aube qui se lève sur les temples de Bagan (Birmanie), la quiétude du lac Nasser (Egypte), les miroirs du ciel (rizières) du Yunnan (Chine), la belle Luang Prabang (Laos), Fogo et son volcan (Cap Vert), le majestueux delta de l’Okavango (Botswana), les plages sauvages de Casamance (Sénégal), le lever du soleil sur le Kawah ljen (Indonésie), les fjords de Kotor (Monténégro)…
Sa “bucket list” voyage
Vivre un carnaval, Rio ou à plus petite échelle Mindelo , rencontrer les gorilles en Ouganda ou au Rwanda, nager avec les raies à Maupiti en Polynésie française, le Mozambique et ses îles paradisiaques
Sa définition du voyage
Ne plus se poser de questions, le voyage doit être savoureux et léger. Ne plus laisser un projet de voyage à l’état de projet. Restez vivants et voyagez dès que l’occasion se présente !
Son petit plus
Forte de sa longue expérience, Marine réalise une étude personnalisée des besoins client . Naturelle, spontanée, intuitive, appliquée, elle saura vous concocter un voyage à la hauteur de vos espérances avec des adresses confidentielles dont elle seule a le secret...
mes + beaux clichés de voyage
interview
Quelle est votre vision du voyage de demain, post covid ?
Il sera puissant, transformationnel, il sera vécu comme une véritable réalisation de soi, comme un moyen d’émancipation, de transmission de valeurs. On mesurera beaucoup plus la chance que l’on a de pouvoir être à nouveau témoin de la diversité incroyable du monde. Nous serons plus avertis, les “cocheurs d’aventure” vivront leur voyage avec beaucoup plus d’intensité comme si c’était chaque fois le dernier. Le slow tourisme et autres termes coutumiers à la génération y, ne seront plus seulement un mouvement ou un courant de penser , nous serons nombreux à en devenir adepte, encore mieux la génération x aura grandi avec et ne connaîtra que ce type de voyage si toutefois ils y sont sensibilisés dès le plus jeune âge. Restons aussi lucides, le tourisme de masse ne va pas disparaître du jour au lendemain (tout comme le covid), on va continuer à vivre avec , à faire avec, mais il sera de moins en moins plébiscité au profit d’un tourisme plus vertueux.
Votre client préféré ?
Le voyageur qui n’a pas “tout vu tout fait”, qui s’émerveille encore de la beauté du monde, qui sait faire confiance et se laisse guider sans appréhension.
partir avec Marine
Voyager au Cap Vert, nos 5 conseils d’expert
1/ La meilleure période pour voyager au Cap Vert Toute...
Parenthèse enchantée en écolodge au Sénégal.
Marine notre chef de projet nous revient tout droit d’un séjour...
10 jours au Cap Vert, cap ou pas cap ?
Plusieurs voyages en un seul La diva aux pieds nus avait...