DécouverteFamilleHôtelNature

Au calme dans la baie de Krabi

Voyagez autrement avec la startup bordelaise Myyeti
kayak en Thaïlande

Au cours de notre voyage en famille au pays du sourire, nous avons posé nos valises dans un lieu improbable, très nature, voire sauvage : Ao Thalane.

Ao Thalane se situe au sud Est de la Baie de Phan Nga, sur la mer Adaman. En face de l’autre coté on trouve la bien connue Pukhet, et entre les deux, les iles Kho Yao et les Phi Phi Islands, découvertes dans le film The Beach ( la Plage ) avec Di Caprio.
Contrairement à l’effervescence de ces spots bien connus, AO Thalane est un écrin de verdure, un havre de paix dont la beauté et le calme vous submergeront.

Géré par le très sympathique Don, Akanak Resort est un petit hôtel de 10 bungalows joliment décorés, avec terrasse. Chaque bungalow offre un lit king size très confortable, la climatisation, une connexion wifi gratuite, des produits de toilette mais aussi, un panier, des serviettes de plage, des nattes pour les sorties en mer et des moustiques aussi….
La petite piscine est agréable pour se rafraîchir et se reposer au doux clapotis de sa fontaine.

Nul bruit autre que, celui des singes, parfois un peu trop curieux et celui du chant incessant des cigales.

L’autre atout est sans hésitation le restaurant, sur pilotis, surplombant la rivière. En toile de fond, la rivière, la montagne vert tendre qui contraste avec le bleu ou le violet du ciel lorsque l’orage approche. La lumière est changeante, la vue magique. Un environnement très calme propice au dépaysement et à la contemplation.

Un grand choix de mets, préparés sur place, pour découvrir toutes les saveurs de la cuisine Thaï. Don vous préparera ce qui vous fait plaisir pour le petit déjeuner. Je n’ai jamais connu une telle profusion : des ananas, pastèques et mangues fraîchement coupées, des pancakes maison et même des croissants. Don vous guidera ou vous accompagnera, selon vos envies, dans la découverte de cette belle région.

Depuis le Akanak Resort, il vous propose de  :

– Parcourir en kayak les méandres de cette mangrove magnifique qui serpentent entre canyons et grottes. Vous rencontrerez sûrement les singes sauvages dont le plus hardi pourrait bien monter sur votre kayak.
– Naviguer en longtail boat vers des îles de la Baie de Phang Nga, comme Koh Hong, Koh Pakbia ou ma préférée Koh Laolading.

Le pique nique du déjeuner est prévu par Don, sur une plage isolée. En hôte attentif, il aura choisi les plats que vous aviez beaucoup aimé la veille au restaurant. D’autres îles sont accessibles … à choisir avec Don et le fidèle Captain du Longtail.

– Observer la nature dans un parc national tout proche. Une promenade d’1h30 à pieds sur les pontons surplombant les marais, les mangroves et la célèbre Rivière émeraude. Il est possible de se baigner dans la rivière émeraude.
– Expérimenter le paddle sur la plage non loin.

Info vérité : il n’y a, à cet endroit, QUE le petit Resort, son restaurant et les loueurs de kayaks.
Il y a une petite plage non loin mais pas sur site. Consacrez 2/3 nuits pour explorer un visage authentique de la Thailande : la Baie de Phang Nga.

Phang Nga baie avec myyeti

EMPLACEMENT :  Au cœur de la forêt, Ao Thalane, un p’tit havre de paix, loin de tout.

QUALITÉ DE SOMMEILLiterie très confortable, climatisation efficace. Tout est propice au sommeil, même la fontaine de la piscine (ou pas !).

LIFESTYLE Bungalows élégants, dans un lieu sauvage. La douche est tonique, entendez fraîche (froide ? oui parfois).

PRICE80-90€ la nuit selon saison.

BAR / RESTAURANT Restaurant sur place, sur pilotis, surplombant la rivière. Un grand choix de mets, préparés sur place, pour découvrir toutes les saveurs de la cuisine Thai. Le midi, les excursions de kayak vendues à Ao Nang ou Krabi déjeunent sur place. Le soir venu, le restaurant retrouve son intimité avec les clients de l’hôtel.

PERSONNALITÉ DES LIEUX : Plutôt personnage des lieux ! Don, un gérant hyperactif qui sera attentif à vous satisfaire, vous accompagner. Il est très bavard et très curieux. Il ne parle qu’Anglais. Trouver notre petit déjeuner déjà prêt à notre arrivée, sans devoir répeter ce dont on a envie, c’est appréciable. Et comment ne pas craquer quand le pique nique est composé de ce que vous aviez adoré la veille. Un gérant très observateur pour satisfaire ses clients. Un vrai personnage.

PISCINE Petite piscine en faïence bleue nuit pour se rafraîchir. Une petite fontaine qui clapote, même la nuit.

PERSONNEL : Don le gérant 100% dans son élément. Discretion du personnel du restaurant. Le captain du longtail boat naviguant dans la baie de Phang Nga. Photos, accolades, nous étions franchement tristes de partir.

PETIT DEJEUNER : des ananas, pastèques et mangues fraîchement coupées, des pancakes maison et même des croissants, jus d’oranges pressées. Jamais vu autant de produits frais.

VUEEn toile de fond, la rivière, la montagne vert tendre qui contraste avec le bleu ou le violet du ciel lorsque l’orage approche. Le ponton, les vagues de la rivière, le soleil qui embrase l’estuaire.

Découvrez les expériences et les spots de nos explorateurs en Asie
Et aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires