DécouverteExpériencesInsoliteNaturevisiter le vanuatu avec myyeti

La Nature en action

Aurelie AF portrait

En territoire inconnu

Lors de notre voyage au Vanuatu, on attendait qu’une seule chose : arriver à Tanna pour aller voir son volcan. Je ne sais pas trop à quoi on s’attendait en allant là-bas, mais ce qui est sûr, c’est que ça a dépassé tous nos rêves les plus fous !

Pour aller à Tanna, il faut prendre un petit coucou depuis l’île principale d’Efaté. Après ça, c’est 2 h de 4×4 sur une route défoncée qui nous attend. Toute bonne chose se mérite !

Perchés

Pour le logement, on a fait confiance à une connaissance, qui nous a conseillé le Tree Top lodge. C’est le plus vieux logement de Tanna proche du volcan. Fred et Nancy sont adorables, mais le plus cool c’est leur bungalow perché à 15 mètres dans les arbres (attention au vertige!). Ce n’est pas le seul lodge qui propose un logement dans les arbres, mais ce fut le premier. Le logement est très rustique, mais la vue est imprenable ! Toute la nuit, on entend au loin le volcan qui crache ses volutes de fumées et ses petits morceaux de lave. Depuis la fenêtre de la chambre, on aperçoit même, la lueur rouge de son cratère ardent. Pas de doutes, on est à Tanna, et le volcan est là, à quelques mètres de nous !

Le feu de la terre

Le Mont Yasur est un volcan actif, un volcan en éruption continuelle. T’as déjà vu un volcan en éruption ?! Eh ben ça fait flipper ! On se sent tellement petit face à la beauté et l’immensité de cette nature ! C’est, jusqu’à maintenant, notre plus beau souvenir de voyage, et ça sera dur de rivaliser ! J’en garde encore des étincelles dans les yeux. En fermant les yeux, je peux encore ressentir la force de son grondement, la puissance de la terre… À tout moment, tout peut basculer, ça fait relativiser !
J’aurais pu rester là-haut pour toujours. Les yeux dans les yeux avec les entrailles de la terre. Mais il y a tellement d’autres belles choses à découvrir sur Terre…

rencontrer les habitants du vanuatu
visiter le vanuatu et son volcan avec myyeti
rencontrer les habitants du vanuatu
Toutes les photos Aurélie
Découvrez les expériences et les spots de nos explorateurs en Océanie
Et aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires