IncontournableInspirationSpotUdaipur par Myyeti

La ville blanche

André, notre explorateur du bout du monde

L’inde, un des derniers grands pays avec un très forte empreinte culturelle et spirituelle, manquait à mon actif.

Ayant un temps limité, je décidais d’axer mon voyage sur le Rajasthan et Varanasi. Après avoir été conquis par Jaipur et Jodphur, direction Udaipur !
En chemin, on peut observer des scènes de vie agricole et villageoise, doubler des dromadaires, et surtout éviter les vaches en traversant des marché des locaux !

Proche de Udaipur, à deux heures de route, il faut vraiment faire un stop au temple de Ranakpur !
C’est un des temples où je me suis senti le plus apaisé de ma vie : ce temple de religion Jaïn est magnifique par les détails de ses sculptures, le nombre de ses colonnes et la sérénité qu’on y ressent… Il se trouve en pleine foret et les singes sont partout. (Attention à laisser les vitres fermées! )

Puis on reprend la route qui traverse les monts Aravali pour arriver à Udaipur…

Udaipur par Myyeti

Udaipur, pays de Maharadjas et des Maharanis…

 

Cette capitale de l’état princier du Mewa inspire la tranquillité et la sérénité :  Magnifique ville aux murs blancs, entourée de lacs comme le lac Pichola où l’on peut voir des palais qui semblent y flotter, elle invite au romantisme.

Après une longue route on peut y apprécier des vues extraordinaires et y siroter des cocktails sur des rooftops en y profitant de la cuisine indienne…
Je vous conseille de tester le restaurant Ambrai et Le Natural view restaurant où vous pourrez déguster les sizzlers, sorte de plancha locale.

Une visite  du City Palace s’impose afin de comprendre l’histoire locale du pays Mewar. En déambulant dans les pièces on tente de s’imprégner de l’atmosphère d’antan…

En tout cas, quel caractère ce palais comme les maharadjas qui y ont vécu…. puis place à un petit tour de bateau sur le lac Pichola et direction l’hôtel de luxe Jag Mandir pour un cocktail bien relaxant en écoutant de la musique classique…
Udaïpur est une ville fort attachante et reposante contrairement  à la majorité des autres villes indiennes qui sont très bruyantes…

Vous pourrez vous promener facilement dans cette ville : Déambuler dans les marché pour y sentir les odeurs locales, visiter les différents temples, tester des massages ayurvédiques…et faire une excursion au fort de Kumbhalgarh encore habité par des locaux.

Udaipur par Myyeti
Temple de Ranakpur (Pixabay), images Udaipur : André
Découvrez les expériences et les spots de nos explorateurs en Inde et au sri Lanka
Et aussi

ASIE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires