Romain Martineau
"La vie est soit une aventure audacieuse, soit rien du tout" Helen Keller,
Pourquoi a-t-il rejoint le réseau Myyeti ?
Suite à 4 belles années à Cape Town au sein d’une agence locale, me voilà de retour en France. Je n’ai pour autant pas oublié cette merveilleuse destination qu’est l’Afrique Australe.C’est pourquoi, en pleine pandémie, je décide de créer Beyond Horizons. Un blog exposant mes différents voyages et ressentis au regard des destinations suivantes : Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zimbabwe et Mozambique (et d’autres sont à venir).Aujourd’hui, tel un ranger en pleine savane, je souhaite transmettre mon expérience et connaissances, afin de vous accompagner dans la création de votre prochain périple africain. On s’appelle ?
Ses destinations coup de coeur
Celles qu'il connait sur le bout des doigtsAfrique du Sud, Namibie, Botswana, Zimbabwe et Mozambique. Je connais parfaitement ces destinations pour y avoir vécu plus de 4 ans.Les destinations qui l'inspirent : Malawi, Rwanda et Zambie. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de visiter ces 3 merveilleux pays. C’est prévu dans les prochains mois. Je suis en revanche capable de vous assister dans l’organisation d’un voyage.
Il a posé ses valises
Je vis actuellement à Nantes. Un petit café à Trentemoult afin de discuter de votre prochain périple ?
Il parle
Français et anglais.
Son petit plus
A pied, à vélo, en canoë, à cheval, en 4×4, j’ai eu la chance de vagabonder dans de nombreux pays d’Afrique Australe. Ainsi, tous les itinéraires proposés ont été testés et approuvés par votre Travel Coach Myyeti !Spécialiste du sur-mesure, je me rends disponible 7/7 afin de créer le voyage qui vous correspond, selon votre budget et vos envies.
Sa “bucket list” voyage
J’ai longtemps vécu en Afrique, mais ne connais absolument pas l’Amérique du Sud. J’ai pour projet de partir un an sur place avec ma femme et mon bébé. J’espère en 2024 .
mes + beaux clichés de voyage
interview
Quelle est ta vision du voyage de demain, post covid ?
Suite à la pandémie du Covid 19 et face à l’urgence climatique, il est impératif que le secteur voyage prenne ses responsabilités. Un vol Paris – Cape Town émet 2.9 tonnes de CO2 (source Bon Pote). Soit 1,5 fois ce que la Terre peut supporter par personne et par an afin de stopper le réchauffement de notre planète. Cependant, il ne s’agit pas d’arrêter de vivre, de rêver ou encore de voyager. Mais alors comment ? De par mes convictions et mon indépendance, je m’efforce de créer des itinéraires plus responsables, tout en essayant d’adhérer aux vertus du Slow Travel. L’idée étant de quitter progressivement (mais rapidement) le tourisme de masse carboné pour s’investir uniquement dans les voyages d’expériences, lents, longs, utiles et apprenants. Des voyages d’une vie !
Le voyage le plus “challenging” que tu aies eu à organiser ?
Chaque projet est un challenge ! J’essaye de créer des voyages qui vous ressemble avec sincérité et empathie, tout en gardant en tête cette notion de durabilité. Ce n’est jamais simple. Cependant, mon plus grand challenge fut de créer un itinéraire de plus de 40 jours pour une cinquantaine de motards dans toute l’Afrique Australe.