Audrey Parlakyildiz
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait,
Pourquoi a-t-elle rejoint le réseau myyeti ?
Myyeti et moi, c'est surtout une rencontre autour de valeurs communes de partage, de bienveillance et d’ouverture. Ex-professionnelle du tourisme (Nouvelles Frontières-Tui France), la passion du voyage est profondément ancrée en moi depuis ma plus tendre enfance. Une passion que je partage avec les miens et que je transmets à ma tribu entre courtes escapades et aventures estivales.
Ses destinations coup de coeur
Celles qu'elle connait sur le bout des doigts : l'Asie du Sud-Est, en particulier la Thaïlande et le Vietnam. Les destinations qui l'inspirent : l'Indonésie, la Malaisie, Singapour, le Cambodge, Hong-Kong, le Mexique, les États-Unis, le Maroc, et bien d'autres destinations du bassin méditerranéen.
Son petit plus
La patience, le respect, et la bienveillance sont les pierres angulaires de mon caractère. J'aime prendre le temps de concevoir des itinéraires équilibrés, de faire le meilleur choix d'hébergement, et de trouver l'adresse qui fera toute la différence. D'ailleurs, aider les familles à organiser leur voyage et à réaliser leur rêve est pour une moi une grande source d'inspiration et de satisfaction.
Elle a posé ses valises
En France
Elle parle
Anglais et espagnol
Sa bucket List voyage
Luang Prabang au nord du Laos, pour son patrimoine culturel et religieux, son ambiance, sa situation géographique enclavée. L'Isan, l'est de la Thaïlande méconnue et peu visitée fait partie de mes projets, notamment pour voir les animaux sauvages dans le parc de Khao Yai Le Mid-West américain, j'ai envie de m'enfoncer dans cette terre du milieu sans artifice, berceau des pionniers et de l’Amérique moyenne. L'Égypte, parce que mon fils rêve de voir les pyramides et le Sphinx, et que moi, je rêve de voir ses yeux quand il les découvrira.
Sa définition du voyage
"Less is more". Avec mon expérience d'agent de voyages et celle de mes voyages en Inde, j'ai appris à reconsidérer le rapport au temps. Pour connaître une destination, charger les journées en transport et enchaîner les programmes de visites n'est pas la solution. Rien ne vaut un rythme personnalisé, des visites ciblées et des activités diversifiées qui permettront de s'imprégner davantage de l’atmosphère et de la vie locale. Et je lui dirais aussi d'avoir confiance en son explorateur Myyeti, mais aussi de se faire confiance. Très souvent, les voyageurs hésitent dans leurs choix et préfèrent aller vers ce qu'ils connaissent déjà. Or, le propre du voyage, c'est de lâcher-prise.
mes + beaux clichés de voyage
interview
Quelle est ma vision du voyage de demain, post covid ?
Je pense que nous allons assister à une polarisation du monde du voyage, et des voyageurs en particulier. D’un côté, les « consumers » continueront à consommer des destinations et des formules de voyages (séjours all inclusive, visites instagramables… ) sans réflexion sur leur comportement. De l’autre, les « conscious » vont se diriger vers des formes de tourisme durable, chercher à favoriser l’économie locale, réduire leur empreinte carbone pour atteindre un « tourisme vertueux ». Les deux cohabiteront facilement puisqu’ils ne suivront pas les mêmes buts ni les mêmes parcours. Une chose est sûre, chacun aura très envie de retrouver le chemin de sa liberté à son échelle et à son rythme.
Le voyage le plus challenging que j’ai eu à organiser ?
Sans nul doute un combiné Sri Lanka/Maldives, un voyage de noces au budget ultra-serré, alors que j’étais sur le point d’accoucher. J’avoue que la durée et le budget ne permettaient pas de faire des folies, mais je me suis surpassée pour monter un projet de voyage sur-mesure à la hauteur du bonheur de mes deux jeunes mariés : randonnées, nuits chez l’habitant, trajet en train, pique-nique dans les plantations de thé…
partir avec Audrey
Visiter le Sri Lanka : les 12 indispensables à voir
Sur la route des épices, le Sri Lanka apparaît comme une...
Ayutthaya : douce blancheur
Parfaite sobriété Ayutthaya Ayutthaya, ce magnifique petit établissement, à mi-chemin entre...
Au fil de l’eau sur la rivière Kwaï
« The place to stay » à Kanchanaburi Aller à Kanchanaburi sans séjourner...
Une semaine à Rio au rythme des cariocas
Lâcher prise brésilien… Oh, oh, oh ! Quand je souris, je...
Marrakech – Architecture et charme dans la Palmeraie
Quand beau et bien-être se conjuguent À Marrakech, Loin des Riads...
Mon roadtrip dans le Sud Marocain
Le Maroc, élixir de bonheur ! Le sud marocain Comme une...