On n’achète pas un voyage comme une paire de basket!
C’est l’overdose d’offres promotionnelles, soi-disant incontournables, irrésistibles, « amazing » comme disent nos cousins d’Amérique.
Le BLACK FRIDAY débarque, à grands renforts de $ ou € voire de £ ou ¥…
Cette journée… c’est l’Apologie de la surconsommation ! À l’origine du tourisme de masse et des désastres écologiques ou sociaux que plus personne n’ignore… mais nous reproche !
Voyager est moins dévastateur que consommer des fringues !
Le Black Friday : c’est l’inverse de ce que nous prônons. Sans pour autant culpabiliser les consommateurs, nous voulons les encourager à limiter des achats compulsifs. Et au contraire privilégier les produits de qualité, réfléchir aux conséquences de la consommation à outrances, et s’impliquer, choisir, décider selon les opportunités.
HAHAH ! les opportunités ne seraient-elles pas liées à ce WTF Black Friday? NONNNNNN !
Une opportunité, c’est comme une intuition, ce n’est jamais un hasard.
NOS VOYAGES SONT AU PRIX JUSTE ! pas besoin de les dégriffer, solder, remiser, RABAISSER pour les vendre.
Pourquoi?
1. Nous aimons nos clients. Alors que dirions nous à Alexandra, qui nous a commandé un voyage mardi si vendredi le prix n’était plus le même ! Chez nous, c’est une question de respect !
2. Les prix, avec le yield management, ne suivent pas le « black friday ». Donc? Quand tu consommes, ça monte. Ainsi, attendre est une erreur.
3. Nous suivons, nous trackons les prix chaque jour, chaque heure et nous basons nos prix sur les meilleurs tarifs publics disponibles sur le web, black friday, thanksgiving, halloween, ou Cyber monday compris.
4. Nous savons si les prix montent ou descendent, et nous conseillons nos voyageurs pour prendre ou laisser ce qui nous est proposé chaque jour. Et nous sommes bons à ce jeu là.
5. Allez-vous partir en Thaïlande alors que vous rêviez du Vietnam, sous prétexte qu’il y a un réduction de 10%? La question, c’est 10% de quoi? Puis devinez pourquoi on vous propose une remise sur la Thaïlande? et Où?
« Lors de ce fameux jour du Black Friday, le rabais réel n’est que de 2%. Les fausses promotions sont légion », dénonce Emery Jacquillat, président du site Camif.fr. Le vrai coût des prix bas est d’abord social et environnemental. À moyen terme, c’est l’essentiel de la valeur créée par nos entreprises, qui se trouve concentré dans une seule main : celle des GAFA. Est-ce vraiment ce à quoi nous aspirons ? Ne devons-nous pas, au contraire, redonner du sens et de la valeur à notre consommation ? », s’interroge-t-il
Les rabais proposés se font sur des produits de masse ! ou par des entreprises qui oublient leurs valeurs et s’égarent. Dans chacun des cas, c’est fatal.
Nous créons des histoires que vos enfants vous rappellerons plus tard. Sans réduction et avec un grand plaisir.
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