Le virus est encore là, et la situation ne cesse d’évoluer.
Alors, aujourd’hui, avant d’envisager de s’envoler vers la destination de vos rêves, il faut d’abord savoir si ce pays est accessible et à quelles conditions.
Pas de panique ! Myyeti et son réseau de TC vous accompagnent pour vous donner les bonnes informations concernant les formalités et vous sécuriser au maximum en cas d’annulation de votre voyage.
Quelles sont les informations « covid » officielles ?
- Pour tout voyage à l’étranger : il est impératif de consulter régulièrement les “conseils voyageurs” en choisissant votre pays de destinations sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
- Pour (r)entrer en France : « À partir du 4 décembre 2021 à minuit, toute personne de 12 ans et plus entrant sur le territoire français doit présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h ou 48h en fonction du pays de provenance. Seule exception, les personnes présentant un schéma vaccinal complet arrivant d’un état membre de l’Union Européenne, d’Andorre, d’Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint-Marin, du Saint-Siège ou de la Suisse. Ces personnes n’ont pas à présenter de test.”
>> Retrouvez la classification des pays par couleurs, vert/orange/rouge/écarlate : + d’infos et pays par couleurs
Mise à jour le 4 déc. – Source Mae.
Myyeti demande à tous ses voyageurs d’être en conformité avec les formalités et la législation en vigueur en France et dans le pays de destination.
Concrètement, où puis-je voyager ?
Voici la carte vue d’ensemble en temps réel des pays ouverts et fermés avec ou sans restrictions pour les personnes vaccinées au départ de la France. Cette carte est mise à jour toutes les semaines afin de vous apporter les dernières informations :
Que se passe t-il en cas d’annulation ?
- Annulation pour cause de confinement / frontières fermées :
>> Si nous devons annuler votre voyage car nous ne pouvons pas l’assurer (frontières fermées, limitation de la taille du groupe à postériori, confinement), deux possibilités s’offriront à vous :
- Un report de date de départ,
- Un remboursement
ATTENTION : aucune assurance voyage ne couvre les fermetures des frontières ou confinement…
- Si je souhaite annuler mon voyage / je n’ai plus envie de partir ?
>> Pour toute annulation de votre part, pour raisons personnelles ou incapacité de voyager (malade covid ou autre), les conditions générales de Myyeti s’appliqueront.
En toute transparence, Myyeti répercute les conditions et frais d’annulations qui lui seront imposés par les différents prestataires (aérien et terrestre(s)) – Conditions qui vous seront transmises en amont auxquels s’ajoutent des frais de services à minima de 20% correspondant à la rémunération de l’explorateur indépendant et permettant la durabilité de Myyeti.
À noter, que les primes d’assurances voyages optionnelles ne sont pas remboursables.
- Et si je contracte le covid avant le départ, ou sur place ?
- Si vous êtes testé positif avant le départ et que vous êtes contraints d’annuler > les CGV Myyeti s’appliqueront.
- Si vous contractez le covid sur place et êtes contraints de prolonger le séjour > les frais seront à votre charge.
Il est donc fortement recommandé de souscrire en parallèle une assurance voyage qui couvrira les frais d’annulations avant départ en cas de covid et/ou des frais associés à cette maladie sur place.
Myyeti est partenaire de Chapka assurance, expert de l’assurance voyage – vous proposent « Les Garanties Cap explorer » pouvant couvrir ces cas de figures. + d’infos
Si vous souhaitez plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter par mail : [email protected]
y allerVoyage en Thaïlande : les 14 incontournables du nord au sud
Votre voyage en Thaïlande vous emporte dans un pays aux multiples...
Nos opportunités et bons plans rien que pour vous !
Avec notre équipe de travel coachs nous vous proposons de découvrir...
Myyeti face au COVID-19 Comment passer entre les gouttes ?
Le virus est encore là, et la situation ne cesse d’évoluer....