DécouverteFamilleHôteljolie jungle, hotel eco responsable

In the jungle

Julie-ripoll-Myyeti

Ecolo mais pas que !

Jolie Jungle est un petit hôtel sur la route des Cenotes, entre Playa del Carmen et Holbox qui mérite qu’on s’y arrête.
Son emplacement est top : À seulement à 40 min de l’aéroport international de Cancun, il vous permet de fuir les gros hôtels, de vous retrouver au milieu de la nature, et, pour aller au bout de la démarche, de profiter d’une démarche écologique, tout y étant pensé nature et environnement. Un joli écolo-lodge donc…   De votre habitation faite d’Adobe (mélange terre et boue), à l’électricité fournie par des panneaux solaires (je ne vous raconte pas la rigolade puisque nous sommes arrivés par jour de pluie…:), tout est pensé éco-responsable. Les repas, sont également dans cette optique, simples mais excellents avec des produits locaux amenés (on l’a vu de nos yeux) par le paysan du coin.

L’hôtel propose différentes activités :  du tour culturel/visites guidées des sites à proximité aux ballades en vélo, en passant par une séance de Temazcal ( bain de vapeur pré-hispanique ), cérémonie traditionnelle Maya de soins, de relaxation et de purification qui se passe dans une sorte de hutte à sudation de forme circulaire.

Idéal pour une pose en famille ou entre amis

En plus de notre logement indépendant, nous avons beaucoup aimé la maisonnette dédiée aux petits déjeuners et aux repas.
Faite de bois, elle est splendide. Après avoir monté un escalier artisanal, l’étage est propice à une pose en famille ou entre amis : billard ou jeux de société, ou, si vous souhaitez juste boire un verre ou discuter des fauteuils confortables où se poser.

Le personnel est aux petits soins et la gérante est trilingue anglais, espagnol et avec des notions de français.
Sur place, le domaine étant tellement grand, nous avons pu emprunter les vélos a notre disposition pour aller jusqu’à la piscine et nous balader. Une vraie belle expérience que cet hôtel que je vous recommande chaudement si vous passez dans la région.

EMPLACEMENT : Dans la Jungle !

QUALITÉ DE SOMMEIL : Lits confortable avec moustiquaire.

LIFESTYLE : Hippie Chic

PRICE : Nous avons payé 95$ en saison haute (à Noël) pour 4 personnes et petit déjeuner inclus.

BAR / RESTAURANT : Oui avec cuisine locale et légumes de saison. Très simple mais bon.

PERSONNALITÉ DES LIEUX : Un eco hôtel c’est un hôtel respectueux de la nature, simple, un peu comme un glamping sous un toit.

PISCINE : Oui ! Sublime piscine mais malheureusement il pleuvait (juste) ce jour la donc nous n’avons pu nous y baigner.

PERSONNEL : Personnel aux petits soins pour rendre notre séjour agréable.

PETIT DÉJEUNER : Petit déjeuner « continental » offert et possibilité d’ajouter œufs frais au plat, a la coque, ou avec petits légumes.

VUE : Vue extraordinaire sur la jungle. Il n’y a personne autour donc la voie lactée est sublime.

Découvrez les coups de coeurs de nos explorateurs au mexique
Et aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires