Stéphane Allart Vincens

singulière, inspirée, investie

retour aux explorateurs

La bonne vague

Celle qui dicte souvent mes destinations pour mon ado surfeur, comme à Itacaré au Brésil, Famara à Lanzarote, la Punta Zicatela au Mexique, Hikkaduwa au Sri Lanka, Venice en Californie ou Montauk à New York.

Agua de Jamaica

c’est donc bien au Mexique qu’on se régale de cette boisson à base de fleurs d'hibiscus, totalement addictive.

Saqqarah

Le jour où j’ai foulé la nécropole de Saqqarah au Caire, un rêve d’enfant se réalise dans le berceau de l'Égypte Ancienne.

66

Le nom de la route aux US chargé de mythes, un chiffre incontournable pour une accro des road trips et traqueuse des plus beaux itinéraires.

Les oasis d’Oman

les wadis, ces paradis faits de vasques d’eau turquoises encastrées dans la roche cachées dans le grand canyon d’Arabie.

cultures

Se nourrir de cultures et d’archi-culture : le Louvre d’Abu dhAbi, le brutalisme à Prague, Barragan à Mexico, Manrique à Lanzarote, les trullis des Pouilles, les châteaux gâteaux de Vienne, la perspective à New York, ...

Lit

Toujours apporter un soin attentif à son lit : dans un hospice à Jérusalem, dans un igloo en Suisse, dans un hamac à Bahia, chez un mécène surréaliste dans la jungle mexicaine, avec des bisons dans l’Utah, en mode holistique dans le désert égyptien…

Kalimera

Kalimera en Grèce, Merhaba en Turquie, Ayubowan au Sri Lanka, Hallo en Norvège … la langue c’est le premier contact. Quelques mots appris ouvrent bien des horizons.

Mon passeport

parce qu'au-delà de l’objet sésame, c’est toute la symbolique du voyage et l’échappée en liberté qu’il promet.

Le temps

c’est ce qu’il faut prendre. Pour mieux le ralentir.

mes + beaux clichés de voyage

interview

Quelle est ma vision du voyage de demain, post covid ?

Impatiente.

Le voyage le plus “challenging” que j’ai eu a  organiser ?

Un groupe de 6 couples pêchus et érudits en road trip à Oman. Ou encore une famille avec 3 enfants plutôt adeptes du “club” et que j’ai “promené” du Mexique à la Thaïlande, conquis.

Mon client idéal ?

La confiance partagée. L’exigence aussi. La belle rencontre doublée de challenges : nature, food, sport, culture, chill …. Je fais des voyages en mode sur-mesure pointu. Un tailoring engagé et perfectionné.

Le conseil que je lui donne ?

Mieux qu’un conseil, un road book perso adapté et expert avec des adresses, des idées coups de coeurs, des visites singulières, des expériences insolites et aucune contrainte.

Mes coups de coeur de voyage

Perchée au sommet du Grand Canyon d’Arabie, le parc des Lençois Maranhenses au Brésil, les immensités de l’Utah, Oaxaca au Mexique, Tanger, le quartier de Zamalek au Caire, Jaffa en Israël, les plages infinies de la Costa Vicentina au Portugal … tous ces endroits qui donnent envie de rester, qui vibrent d’un petit supplément d’âme.

Ma “bucket list” voyage

Partout où je peux. J’aime l’idée que les contraintes et les limites imposées par le Covid peuvent créer la plus belle des surprises. Des destinations autrefois oubliées ou ignorées se révèlent autrement, intensément. Ainsi l’Egypte, désertée et crainte depuis la révolution, se découvre lumineuse, bienveillante avec ses sites mythiques quasi « privatisés », un privilège rare.

fermer





    Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la politique de confidentialité et les termes de service de Google.

    partir avec Stéphane

    créer mon voyage