Marine Jacquemet
Spontanée, Raffinée, Investie
Cap Vert
Je suis tombée sous le charme de l’archipel du Cap Vert. “Petit pays je t’aime beaucoup” comme chantait Césaria Evora.
1
1 mini globe trotteur qui inspire ma vie de maman depuis 3 ans.
salsa
La danse rythme ma vie depuis mon plus jeune âge, mais c’est la salsa qui guide mes pas de trentenaire. Je rêve de danser un jour à La Havane.
Confidentielles
Confidentielles sont les adresses de charme que j’aime dénicher pour mes voyageurs et pour moi-même.
Teranga
C’est au pays de la Teranga (Sénégal) que j’ai posé mes valises tout juste sortie de l’école.
Mafé
Malgré le piment impropre à mon estomac de “toubab”, le mafé reste le plat africain dont je suis fan inconditionnelle.
mes + beaux clichés de voyage
interview
Quelle est votre vision du voyage de demain, post covid ?
Il sera puissant, transformationnel, il sera vécu comme une véritable réalisation de soi, comme un moyen d’émancipation, de transmission de valeurs. On mesurera beaucoup plus la chance que l’on a de pouvoir être à nouveau témoin de la diversité incroyable du monde. Nous serons plus avertis, les “cocheurs d’aventure” vivront leur voyage avec beaucoup plus d’intensité comme si c’était chaque fois le dernier. Le slow tourisme et autres termes coutumiers à la génération y, ne seront plus seulement un mouvement ou un courant de penser , nous serons nombreux à en devenir adepte, encore mieux la génération x aura grandi avec et ne connaîtra que ce type de voyage si toutefois ils y sont sensibilisés dès le plus jeune âge. Restons aussi lucides, le tourisme de masse ne va pas disparaître du jour au lendemain (tout comme le covid), on va continuer à vivre avec , à faire avec, mais il sera de moins en moins plébiscité au profit d’un tourisme plus vertueux.
Votre client préféré ?
Le voyageur qui n’a pas “tout vu tout fait”, qui s’émerveille encore de la beauté du monde, qui sait faire confiance et se laisse guider sans appréhension.
Le conseil que vous lui donneriez ?
Ne plus se poser de questions, le voyage doit être savoureux et léger. Ne plus laisser un projet de voyage à l’état de projet. Restez vivants et voyagez dès que l’occasion se présente !
Vos coups de coeur de voyage
L’aube qui se lève sur les temples de Bagan (Birmanie), la quiétude du lac Nasser (Egypte), les miroirs du ciel (rizières) du Yunnan (Chine), la belle Luang Prabang (Laos), Fogo et son volcan (Cap Vert), le majestueux delta de l’Okavango (Botswana), les plages sauvages de Casamance (Sénégal), le lever du soleil sur le Kawah ljen (Indonésie), les fjords de Kotor (Monténégro)…
Votre “bucket list” voyage
Vivre un carnaval, Rio ou à plus petite échelle Mindelo
Rencontrer les gorilles en Ouganda ou au Rwanda
Nager avec les raies à Maupiti en Polynésie française
Le Mozambique et ses îles paradisiaques