Bruno Ringwald
Pour Bruno, le voyage commence à sa naissance à Mexico où il ouvre la première fois les yeux !
Mexique, Burundi, Haïti, Corée du Sud, Hong-Kong bercent ses premières années. Puis, retour à Paris pour une scolarité sur les bancs classiques de l’école. Classe prépas, école d’Ingénieur, la vie professionnelle commence dans… la construction.
Une vie rythmée par les voyages, occasion unique de s’émerveiller, de s’extraire de la société, de la hiérarchie, de la compétition sociale qui, parfois, l’agresse.
Et puis l’aventure de l’entrepreneuriat l’attrape.
À 30 ans, il se retrouve à la tête d’une société de construction à bordeaux. 10 ans plus tard, la petite entreprise compte plus de 40 salariés et réalise 8M€ de CA.
Durant cette période, Bruno développe sa boîte, prend des claques, avance, bâti une famille, une maison. Sans trop se poser de question, il oeuvre dur. Sa liberté, sa créativité, il la trouve quand le calme et la beauté s’invitent et tout prend sens… en voyage.
Curieux, touche à tout, il entame des formations à travers de nombreux mooc’s.
Et à force d’apprendre, il veut explorer !
Il a fait le tour de la question de ses premières expériences professionnelles, et fier de ses réalisations, il veut entreprendre autrement !
D’une page blanche, fort de ses nouvelles compétences (théoriques), il se lance, avec passion, dans la résolution d’un problème qu’il rencontre souvent : composer ses voyages sans passer par un tour ou une agence hyper luxe !
Généreux, il s’engage tout entier dans cette aventure.
Son expérience la plus forte dans le tourisme ?
C’est celle du voyageur frustré ! L’offre du marché ne lui correspond pas !
Son idée: tout bousculer, “casser les codes” comme il dit, décomposer la chaine de valeur en remettant systématiquement en question le statu Quo.
Engagé, insatiable, énergique, il essaye, explore un nouveau business model.
Son luxe, c’est l’authenticité. Il clame haut et fort que tous les clients de myyeti sont smarts et qu’il est hors de question de passer 1mn à ériger des protections contre les clients.
Il donne tout, cherche, recrute, se trompe… Parfois acharné, parfois surfer. Son ambition, son audace, son énergie, son fuel, son enthousiasme le porte et le rend dur à suivre… il est souvent fatiguant. Il met de l’enjeu et du coeur en tout !
C’est d’abord Alix qui débarque à bord et découvre que rien ne se fera comme on le faisait ailleurs. Ils apprennent à travailler ensemble, complémentaires et loyaux. Leur vision du voyage les soude. Le goût du partage, l’envie de faire découvrir l’élégance, l’esprit de liberté et de créativité à travers les voyages qu’ils créent pour leurs clients & amis commencent à dessiner les contours de la marque “myyeti”.
Il repère les meilleures opportunités, incollable sur les vols, il est le spécialiste de la belle adresse. Ses voyages sont source d’inspiration.
Puis le Covid s’invite à la fête! Pas simple de se réinventer quand tout s’effondre autour de toi. Et pourtant, c’est reparti! On repart d’une page blanche, on change de modèle économique, fort des 3 années d’expériences passées.
De la fougue et de la croissance on passe à la persévérance et à la résilience… La tempête fait rage! Marine rejoint l’équipe au milieu de ce Tsunami : Covid, nouveau modèle économique, refonte du site web et de l’image de marque, … L’enthousiasme de Bruno vire parfois au désespoir.
Mais ce n’est pas le genre de Marine de laisser les vagues dicter leurs lois. Et son arrivée rime avec énergie. Tant mieux. Tu parles d’une tornade ! La période n’est pas au farniente et tout est remis sur le grill ! Encore… mais c’est ce dont Bruno a besoin et il le sait !
Et l’étincelle ravive le feu ! Marine remet du fuel dans la machine.
Pauline, à son tour, rejoint l’équipe en Octobre 2021.
Aujourd’hui, avec Alix, Marine, Pauline, et notre réseau de Travel Coach pro qui nous a rejoint au coeur de la crise, le défi est de taille: être dans les starting blocks pour lancer une reprise forte dès que les frontières rouvrent… un pari !
Sa devise (elle était plus simple à porter en étendard avant 2020): “La contrainte stimule la créativité » . Et bien bravo ! Tout y est, tu es servi.
Un jour, en Novembre 2020, un ami entrepreneur, lors d’un coachingà Lyon, lui a offert une beau cadeau, en lui disant que son histoire lui rappelait les mots de René Char :
“VA VERS TA CHANCE, SERRE TON BONHEUR ET IMPOSE TON RISQUE, À TE REGARDER, ILS S’HABITUERONT” Alors merci pour ces mots, j’adore !
voir le profil