Lise Durand

Mes études de Marketing Communication Culture à l’IAE de Lille se sont terminées par un semestre Erasmus à Rotterdam suivis de six mois de stage à Bush Radio, radio communautaire de Cape Town. Vivre et travailler en Afrique du Sud m’a fait approcher de très près les problématiques du pays. Ce qui ne m’a pas empêchée de découvrir ses beautés et de visiter les alentours (Swaziland, Lesotho et Mozambique).
De retour en France, premier boulot, premiers salaires. Et naturellement, les voyages s’enchainent ! Inde, Ecosse et Québec. Six années parisiennes me pousseront à faire le point, loin de tout.
Je décide donc de voyager en solo en Asie du Sud-Est. J’ai commencé avec un périple de trois mois en Indonésie en mode ‘baroudeuse’ entre les iles de Sumatra, Bali, Java et Sulawesi. L’occasion parfaite pour passer mes premiers niveaux de plongée sous-marine. J’ai ensuite trainé mon sac à dos en Thaïlande, au Cambodge et en Birmanie. Au-delà des paysages incroyablement beaux, ma mémoire gardera à jamais les rencontres et les moments de partage.
De retour en France, j’approfondis ma formation de plongée en suivant le cursus de la Fédération Française à Marseille. Auréolée de mon niveau 4, je retourne en Asie mais cette fois-ci en duo. Le Laos s’offre à nous et après la découverte du Nord du pays, nous retournons à Bali pour une formation d’apnée. La petite île de Gili Air ( Lombok) est à moins de deux heures de notre maison balinaise. Nous percevons rapidement que cet endroit pourrait être celui d’un projet d’hébergements. Après 5 ans de résidence indonésienne, me voici dont l’heureuse propriétaire de trois villas !


créer mon voyage trouver un explorateur
Un cocon tropical au cœur des rizières indonésiennes

Un cocon tropical au cœur des rizières indonésiennes

Vue sur rizières ‘Les Rizières’ est une charmante guesthouse tenue par...

Gili Air… accueillante et relaxante

Gili Air… accueillante et relaxante

« La petite île de l’eau » Gili Air est située en face...

devenir explorateur
devenir explorateur créer mon voyage