HôtelUne vue imprenable sur les rizières et les cocotiers avec Myyeti

Vue sur rizières

‘Les Rizières’ est une charmante guesthouse tenue par Katie et Thomas, deux français installés depuis 5 ans à Tetebatu.
Telebatu est un petit village lové au pied du volcan Rinjani à Lombok où vous pourrez observer et vivre au plus près de la culture Sasak, groupe ethnique majoritaire de l’ile.

Chic tropical

Cette étape vous fera voyager hors des sentiers battus. Commençons par la terrasse du restaurant qui vous donnera une vue inoubliable sur les rizières cultivées et entretenues par les familles alentours et bien entendu sur le majestueux Rinjani.
Le petit-déjeuner pourra aussi y être servi et, après l’avoir dégusté, vous pourrez vous laisser aller à la contemplation pour le reste de la journée.

J’ai séjourné dans une charmante chambre aménagée dans un ancien séchoir à tabac.
Les propriétaires ont remarquablement gardé l’esprit de la bâtisse : La brique rouge et la charpente apparente vous plongeront dans une atmosphère « Chic tropicale ».
Les backpackers seront accueillis dans la maison de l’ancien propriétaire, réaménagée avec goût et simplicité par Thomas et Katie.
Il n’y a pas vraiment de restaurants dans le quartier mais pas d’inquiétudes, les repas copieux et délicieux sont proposés sur place midi et soir.

Culture locale et repas chez l’habitant

Les hôtes ne seront pas avares en recommandations pour découvrir en douceur la culture locale et leur équipe vous guidera à travers des paysages de rizières, de villages et de cascades aux couleurs éclatantes.
Les paysages sont à couper le souffle ! Au fur et à mesure de votre ballade, les plantations de riz, café, vanille, noix de muscade et cacao se dévoileront à vous. Sans oublier le déjeuner chez l’habitant qui pourra aussi être organisé. Accueillis et installés à l’indonésienne, vous papoterez avec Ibu Aton et Pak Yat tout en dégustant des plats Sasak amoureusement préparés. Une expérience inoubliable.

TETEBATU lombok les rizieres
TETEBATU CHUTES
Découvrez les coups de coeur de nos Explorateurs en ASIE
Et aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires