City breakExpériencesVue

New York en hélico

Elise, exploratrice Myyeti

La découverte de la « grosse pomme » peut vous faire tourner la tête.

Ses gratte-ciels à perte de vue, tous plus hauts les uns que les autres. Ses millions de personnes parcourant les rues à différentes vitesses.Ses lumières scintillantes sur les grandes avenues,

New York City est unique en son genre.

Après avoir découvert l’immensité de cette ville pendant plusieurs mois les pieds sur Terre, j’ai décidé de prendre de la hauteur en réalisant mon baptême de l’air en hélicoptère.

Un pilote français proposait ses services pour valider ses heures de vol pour son examen final. Ni une, ni deux, j’étais assise dans l’hélicoptère, à l’arrière gauche, prête à en prendre plein les yeux !
Casque sur les oreilles, micro à la bouche pour communiquer avec le pilote, c’est le rêve éveillé. L’hélicoptère s’envole depuis un aérodrome du New Jersey.

Quelle sensation !

Le casque masque les bruits, nous avons l’impression de glisser sur les nuages. Nous traversons d’abord les paysages marécageux du New Jersey puis nous voilà au-dessus du fleuve Hudson. Mon cœurs s’emballe… nous apercevons au loin la somptueuse Skyline de la ville. Rapidement, nous atteignons les joyaux de New York City, un rapide coup d’œil sur notre gauche vers Ellis Island et Liberty Island, résidence permanente de la célèbre Statue de la Liberté.

elle est loin mais Jeremy, notre pilote, nous indique que nous la retrouverons tout à l’heure. Nous l’écoutons donner son signal pour entrer au-dessus de la ville, le feu est vert, nous nous élançons aux abords de Ground Zéro, puis le One World Trade Center, l’une des plus hautes tours de la ville.

Essayer de se remémorer ce que l’on observe au moment présent est difficile, mes yeux ne savent plus où regarder, le temps s’arrête. Le silence règne dans l’hélicoptère.

C’est grandiose.. une opportunité unique d’être ici.

Nous contournons l’île new-yorkaise de Manhattan par la droite, c’est une vue à 180 degrés qui s’offre à nous : Sur notre gauche Manhattan, sur notre droite Brooklyn et sous nos pieds le célèbre pont de Brooklyn et la East River.
Je reste muette. Jeremy nous explique les nouveautés de la ville, les constructions en cours, les commandes de son hélicoptère… Tout paraît si simple à ce moment précis, je me dis qu’il a un chouette métier au quotidien. Notre parcours continue au-dessus du Washington Bridge, du Williamsburg Bridge puis nous observons l’Empire State Building sur notre gauche, nous sommes à sa hauteur, à seulement quelques mètres, c’est déroutant. Nous poursuivons notre chemin au-dessus de Roosevelt Island.

Vient malheureusement l’heure de passer au-dessus de Manhattan pour rejoindre la rive opposée et rentrer doucement vers l’aérodrome. Nous coupons par Central Park, c’est magnifique…

Une fois de retour au-dessus du fleuve Hudson, nous repartons alors dans le sens inverse. Manhattan se trouve toujours sur la gauche et le New Jersey est alors à ma droite, nous savons que la fin de cette expérience est proche, nous profitons de chaque instant, chaque regard est figé. Nous passons cette fois si au ras de la Statue de la Liberté avant de reprendre notre route vers les marécages du New Jersey et l’aérodrome.

60 minutes venaient de s’écouler. 60 minutes uniques que je ne suis pas prête d’oublier.

D'autres expériences en Amérique du Nord et au Canada
Et aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires