Vincent Bourquin

aventurier, passionné, éclairé

retour aux explorateurs

Nordic addict

je mange, je bois, je respire, je dors Scandinavie. Le premier mot auquel je pense le matin, et celui avec lequel je m’endors pour des rêves bien remplis.

Explorateur

pas aussi téméraire qu’un vrai Viking, je n’hésite pourtant pas à sortir des sentiers battus. Lors de chaque escapade, je multiplie mes sources d’informations (blogs, Instagram, guides voyage,…) pour composer des itinéraires vraiment adaptés à chaque voyageur.

Blogueur

et oui, j’ai la chance de pouvoir vivre de ma passion à travers un blog que j’ai lancé, L’instant nordique. Le fruit d’un travail acharné qui commence à porter ses fruits. Vous découvrirez plein d’idées de séjours en Europe du nord, des interviews d’acteurs locaux étonnant, des articles de fond sur des sujets de société et bien d’autres choses !

Engagé

parce que s’ouvrir à d’autres cultures est d’abord un acte citoyen, je place l’éthique, l’éco-responsabilité et la durabilité au cœur de mes priorités. Longue vie tourisme engagé !

Copenhague

ma ville scandinave préférée et celle où je réside actuellement. Une capitale petite par sa taille mais grande par sa richesse, toujours en pleine effervescence tant au niveau culturel, sportif ou gastronomique.

3

le nombre de pays nordiques dans lesquels j’ai habité : la Finlande, la Suède et le Danemark. J’ai adoré les grands espaces finlandais et Helsinki, une ville en plein renouveau. J’ai également un petit faible pour Stockholm et pour la côte ouest suédoise, truffée d’archipels magnifiques et de paysages vallonnés qui ne demandent qu’à être explorés à vélo !

Fjords

la côte Atlantique de la Norvège, sans doute mon plus beau voyage !

Étranger

on est tous l’étranger de quelqu’un. Ne jamais l’oublier, c’est accepter les différences et surtout vouloir construire un pont entre les cultures.

4 saisons

un magnifique air de musique classique autant que les périodes idéales pour visiter l’Europe du nord. Les splendides paysages enneigés de l’hiver, la floraison des champs multicolores au printemps, la verdure et le ciel bleu azur de l’été et la palette ocre des arbres à l’automne.

mes + beaux clichés de voyage

interview

Quelle est ma vision du voyage de demain, post covid ?

Responsable et durable.

Le voyage le plus “challenging” que j’ai eu à organiser ?

Un groupe de retraités parisiens en Norvège composé d’une personne à mobilité réduite. Heureusement, les infrastructures sur place permettent d’accéder aux sites incontournables. En rentrant en France, la majorité du groupe s’est converti à la randonnée !

Mon client idéal ?

Humain, ouvert d’esprit et maîtrisant un minimum d’anglais. Construire un voyage personnalisé est un superbe défi, pour peu que mon client soit sympa et partant pour découvrir des endroits ou expériences qui ne sont pas toujours inscrits dans les guides de voyage.

Le conseil que je lui donne ?

Être paré pour l’aventure et savoir faire preuve d’adaptation. Mais grâce au carnet de route que je lui fournis, tout se déroule généralement sans accrocs.

Mes coups de coeur de voyage

La boucle de Mae Hong Son à moto en Thaïlande, considérée comme l’une des 10 plus belles routes du monde. La région Ouest de Sicile, de Palerme à Marsala. Les lacs italiens, notamment le petit lac d’Iseo. En France, le massif de l’Estérel et l’Alsace à vélo.

Ma “bucket list” voyage

L’Islande et les îles Féroé, deux destinations nordiques que je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir. Une fois la crise sanitaire derrière nous, je rêve de découvrir le Guatemala et le Nicaragua pour faire de longs treks entouré de volcans.

fermer





    Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la politique de confidentialité et les termes de service de Google.

    créer mon voyage