Ronan Vignez
« Voyager rend modeste. On voit mieux la place minuscule que l'on occupe dans le monde. » Gustave Flaubert,
Pourquoi a-t-il rejoint le réseau myyeti
A 30 ans, j’ai vendu mon entreprise de restauration à Nantes après 4 ans d’activité, pour changer de cap. J’ai repris des études en tourisme et développement durable, ce qui m’a permis d’intégrer une agence de voyage naturaliste située à Nantes. J’ai créé On se met au vert en 2020, je propose des séjours et des évènements responsable, axé sur la nature, le terroir et l’artisanat en privilégiant toujours la rencontre des Hommes vivant sur le territoire, et la plus faible empreinte écologique possible.
Ses destinations coup de coeur
Celles qu'il connait sur le bout des doigts : France, Bénélux, Espagne, Portugal, Italie, Suisse, Irlande, Écosse, Grèce, Islande, Roumanie, Slovénie.Celles qui l'inspirent : le Cotentin en Normandie et les Abers en Bretagne pour le côté nature et sauvage, le Bénin pour les rencontres et ce voyage sac à dos.
Il a posé ses valises
Je vis dans l'agglomération nantaise
Il parle
Français, anglais
Sa “bucket list” voyage
Les Vosges, l’Aubrac, la Galice, le Pérou.
Son petit plus
Je suis un passionné de découverte, de voyage, je suis très consciencieux. J'adore créer des voyages pour les autres, ce que j'aime le plus c'est échanger, créer un réseau ce qui m'aide beaucoup dans la conception des voyages lorsque j'ai des demandes
Son leit motiv
Prouver à tous, qu’on peut et qu’on devrait plus souvent prendre le parti du voyage de proximité : tout aussi dépaysant, plus écologique, plus économe. C’est l’occasion de mettre en pratique nos engagements pour une juste rémunération des artisans producteurs et prestataires locaux.
Sa définition du voyage
Permettre à mes clients de se créer des souvenirs magiques avec leurs proches, de transmettre de belles valeurs à leurs enfants, de prendre le temps pour les choses qui comptent vraiment en déléguant l’organisation et les recherches chronophages.
mes + beaux clichés de voyage
interview
Quelle est ma vision du voyage de demain, post covid ?
Le tourisme de demain est celui que je promeus depuis des années : proche, responsable et humain.
Le voyage le plus “challenging” que j’ai eu à organiser ?
Les monts d’Arrée pour agence de voyage spécialisée dans le tourisme équitable. Les Shetlands pour une agence de voyage spécialisée dans le tourisme naturaliste. Les plus gros challenges font les plus beaux souvenirs !
Le conseil que je donne à mes voyageurs ?
Je donnerais les conseils que j’applique quand je pars en vacances en famille ou entre amis. Prévoir ses vacances dès que possible, les meilleurs hébergements se réservent tôt, ne pas hésiter à voyager sur des destinations moins prisées mais tout aussi sympa, partir hors période 14 juillet/15 août.