Marie Vendroux

curieuse, organisée, parée à toutes les éventualités

retour aux explorateurs

France

j’y suis née et selon moi c’est le pays le plus beau au monde ! C’est pour ça que j’en ai fait mon métier

Bretagne

ma région de cœur et de sang

Caché

quand je pars en vacances, j’aime les trésors cachés, les restaurants insoupçonnés, les expériences loin des sentiers battus... Bref, l’intimité !

1

c’est le bébé que j’attends pour mi-mai

Théâtre

ma passion ! J’aime aller voir des pièces de tous les genres dès que j’en ai l’occasion

Gastronomie

mon péché mignon. Je suis très gourmande. Ma madeleine de Proust ? Les langoustines mayonnaise !

Roadbook

mon indispensable pour mes clients ou pour moi-même (un guide de voyage que je rédige en amont pour me faciliter la vie sur place)

mes + beaux clichés de voyage

interview

Quelle est ma vision du voyage de demain, post covid ?

Redécouvrir notre pays qui a tant à donner ! Corse, Lozère, Vosges, Baie de Somme…. j’aime faire découvrir des pépites qui se trouvent sur notre territoire.

Le voyage le plus “challenging” que j’ai eu à organiser ?

Un séjour de 7 jours pour une famille d’Américains qui venait découvrir Marseille et les tendances « coiffure » avant d’ouvrir leur propre salon dans la ville de Notre Dame de la Garde. J’ai donc dû mixer les découvertes des Calanques à des RDV dans des salons de coiffure acceptant de les recevoir. Les ciseaux (et la bouillabaisse) n’ont plus de secrets pour moi !

Mon client idéal ?

Un couple, une famille, un groupe d’amis ou même une personne en solo qui aime s’éloigner des clichés et découvrir les régions d’un point de vue local et non touristique.

Le conseil que je lui donne ?

Parlez aux locaux, ils sont la meilleure source d’information pour un séjour authentique.

Mes coups de coeur de voyage

Le Finistère et les plages du Pays Bigouden pour surfer, La Bourgogne et notamment les alentours de Mâcon pour mêler gastronomie et magnifiques balade à vélo

Ma “bucket list” voyage

Je suis une inconditionnelle de la Bretagne et notamment de la région du Guilvinec dans le Finistère sud. Grâce à mes attaches sur place, j’ai sillonnée de nombreuses fois les routes bretonnes et je peux vous dire qu’il y en a pour tous les goûts : amateurs de randonnées, de bronzette sur des plages désertes (l’eau est certes froide mais on dirait parfois les caraïbes !), de sport nautiques, de vieilles pierres avec les châteaux le long de la rivière de l’Odet…

J’aime aussi tout particulièrement la région du Berry et particulièrement le parc naturel de la Brenne. Deuxième région la plus marécageuse de France après la Camargue ! C’est une destination encore trop peu connue qui mérite le détour pour la faune et la flore. Les amoureux des oiseaux seront servis ! Et il est possible de faire des séjours chasse et pêche à l’infini !

Enfin, le chant des cigales et l’odeur de la lavande m’attirent chaque été dans le Vaucluse, proche du Mont Ventoux (Luberon). Le petit village de Lacoste et son château, le marché de Ménerbes, la ville d’Apt et des ruelles aux volets pastels, l’Abbaye de Sénanque, les vignobles du village perché de Bonnieux… cette région est un délice pour les yeux et les papilles et je ne m’en lasse pas !

fermer





    Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la politique de confidentialité et les termes de service de Google.

    créer mon voyage