Delphine Romano

curieuse, spontanée, sensible

retour aux explorateurs

gastronomie

Née française de famille sicilienne, j'adore la gastronomie italienne

îles

De là vient sans doute aussi mon amour des îles et de la mer : Bornéo, la Réunion, Sao Vincente, Madère...

volcans

Les volcans me fascinent, Fogo au Cap Vert ou le majestueux Piton de la Fournaise à la Réunion

Artisane d'art-Bijoutière

Egalement Artisane d'art-Bijoutière, l'artisanat local est une réelle source d'inspiration.

immersion

5 est le nombre de mois passés en immersion dans le petit village de Dialacoto, au Sud-Est du Sénégal, non loin de la frontière guinéenne.

3

le nombre de dauphins avec lequels je me suis quasiment retrouvée nez à nez dans les eaux cristallines de la Guadeloupe.

2

2 petites filles égayent ma vie

mes + beaux clichés de voyage

interview

Quelle est ma vision du voyage de demain, post covid ?

Les voyageurs feront plus attention aux voyages qu’ils réservent. Ils seront plus attentifs à ce qu’ils choisissent et leur voyage sera beaucoup plus réfléchi qu’avant. L’écologie ainsi que le respect de la culture et des populations locales seront encore plus au cœur de leur projet.

Le voyage le plus “challenging” que j’ai eu à organiser ?

J’organisais des voyages en direct en groupe avec un guide…mais de Paris. Bien avant la mise en place des départs, nous engagions un guide qui partait seul en reconnaissance de quelques semaines voire quelques mois dans le pays. Au moment des premiers départs, nous avions droit à quelques surprises : le mini-car loué ne comportait pas assez de place pour tous les bagages des clients, la chambre single était parfois un vrai mic-mac dans certains petits hébergements ou bien le guide avait mal géré son enveloppe budgétaire et je devais refaire un transfert d’argent…Bref, des déboires à gérer tout au long des séjours.

Mon client idéal ?

Mon client idéal est un client doux, avide de rencontres et aimant l’interculturalité, le partage ainsi que la nature.

Le conseil que je lui donne ?

Je lui conseille – durant l’organisation de son voyage – de laisser de place à la spontanéité et à la flexibilité pour favoriser des rencontres. Elles lui laisseront indéniablement un souvenir qui restera gravé en mémoire. Je lui conseillerais de privilégier une expérience si l’occasion se présente plutôt qu’une visite dans un musée. Avoir un maximum d’échanges avec la population locale est pour moi source d’épanouissement tout au long du voyage. Oublier ses standards français et essayer de se fondre dans les coutumes locales à chaque fois que cela se présente est pour moi le vrai voyage !

Mes coups de coeur de voyage

Le Sénégal a été un voyage initiatique…aux confins de tout ce que j’avais vécu auparavant. La population sénégalaise m’a laissée une trace indélébile. Un réel enrichissement personnel. Le Cap Vert a été un voyage aux milles couleurs grâce à Fogo et à Santo-Antao qui était verdoyante à l’époque où j’y suis allée. Milles couleurs également grâce à sa population métissée, d’une gentillesse extrême et grâce à la musique très présente dans des endroits insoupçonnés. Ce fût un voyage heureux et enivrant.
Le Sri Lanka car je connaissais très peu cette partie de l’Asie. Leurs immenses statues de Bouddha et toute la philosophie du bouddhisme a été une révélation, une vision différente du monde.

Ma “bucket list” voyage

  • Mexique
  • Polynésie
  • Costa Rica
fermer





    Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la politique de confidentialité et les termes de service de Google.

    créer mon voyage