Laetitia Le Bras
Rivage
L’appel des eaux turquoises, transparentes et des plages de sable fin me font rêver depuis toujours.
25
C’est l’âge que j’avais quand j’ai découvert l’Australie… et ainsi voyagé dans les 5 continents.
New-York
Mon 1er voyage international à l’âge de 12 ans fut une révélation, le tourisme deviendra mon métier !
15 000
15 000 km me séparent de ma plus belle découverte Française ... la Polynésie !
Malaisie
Mon 1er pays d’expatriation et ma 1ère découverte en Asie, bien sûr un coup de cœur total !
Boleh Lah !
Mon expression favorite malaisienne qui veut dire «Allez», «D’accord», «Possible» et que l’on entend partout.
Rencontre
Le voyage est avant tout une découverte de l’ailleurs mais la rencontre locale donne toute la richesse à cette découverte.
Erable
Le feuillage d’automne au Québec est spectaculaire ! Pour y avoir vécu plusieurs mois, je me suis surprise à parcourir les routes de Mauricie, Laurentides et Outaouais pour juste photographier les feuilles d’érable changeant de couleur !
mes + beaux clichés de voyage
interview
Quelle est ma vision du voyage de demain, post covid ?
Le voyage de demain n’est pas très loin du voyage d’hier pour celui qui souhaite s’impliquer dans la découverte. Demain nous voyagerons probablement plus en appréciant les destinations aux espaces vastes, la déconnexion (ou reconnexion à soi!) et le respect des environnements.
Cette pause forcée nous aura fait comprendre la chance de savourer son voyage sans le «consommer». Le voyage post covid permettra plus de découvertes et d’expériences locales car l’essentiel est le regard que nous portons sur les paysages.
Le voyage le plus “challenging” que j’ai eu à organiser ?
Un groupe d’étudiants à la découverte du Cambodge, qui avait des nationalités et des cultures différentes notamment en terme alimentaire. Des semaines de négociations (et de stress !) pour obtenir les autorisations administratives de chacun. Le séjour s’est finalement très bien passé 😊
Mon client idéal ?
L’échange avec mes clients est primordial. Mon client idéal est donc naturellement tourné vers l’Autre, bienveillant mais surtout ouvert à la découverte locale et curieux.
Connaître ses besoins et ses envies est fondamental pour proposer un voyage qui lui correspond, il doit donc aimer partager ses expériences de voyage positives comme négatives.
Le conseil que je lui donne ?
D’anticiper (dans la mesure du possible 😉) ! Il y a toujours plus de choix d’hébergements, d’activités, de tarifs préférentiels… lorsque l’on s’y prend à l’avance. Ce qui laisse plus de temps pour rêver et se projeter sur son voyage 😊
Mes coups de coeur de voyage
La Polynésie reste dans le top de mes coups de cœur, la culture est très présente, il y a de vraies découvertes en termes d’Histoire, de patrimoine, de légendes, de gastronomie, d’artisanat. L’accueil est très chaleureux et les paysages sont exceptionnels. Bien sûr la Malaisie est mon coup de cœur asiatique surtout pour la beauté des fonds marins et des îles parfaites pour une Robinsonnade.
Ma “bucket list” voyage
Les eaux turquoise d’Eleuthera aux Bahamas ! Plus généralement les îles moins connues des Caraïbes : la Dominique, les Grenadines, les îles Vierges Britanniques, la Barbade qui mélangent cadre idyllique et culture intense.