Bettina Zourly

spontanée, sociable, organisée

retour aux explorateurs

Langouste

Une langouste juste grillée, sur une petite table en bois au coucher du soleil au Panama, ça vous tente ?

Sukhhothai

Louer un scooter, et visiter les temples somptueux de Sukhhothai en Thaïlande : une escapade magique pour profiter à son rythme.

Guatemala

Envie de se dépasser ? C’est le Guatemala que je vous propose, un pays qui abrite des dizaines de volcans en activité !

Avion

Vous savez que la première fois que j’ai pris l’avion, je n’avais même pas un an ? Si ça, c’est pas un signe…

Laos

Mon plus beau voyage ? Un mois au Laos, au coeur de la nature et hors saison : peu de monde, le temps pour découvrir des endroits peu connus, une immersion totale et hors du temps.

Zanzibar

Mon mari m’a demandé en mariage à Zanzibar : je connais cette île sur le bout des doigts et je vous assure que c’est un endroit très romantique.

7 pays

Au cours des 10 dernières années, j’ai habité dans 7 pays différents !

mes + beaux clichés de voyage

interview

Quelle est ma vision du voyage de demain, post covid ?

Un voyage au plus proche de la nature, pour prendre l’air, respirer, et se connecter à nouveau avec notre planète. Et bien sûr, un voyage authentique, fait de rencontres, pour enfin échanger de nouveau ! Sans oublier un voyage encore plus respectueux de l’environnement, qui ne surpollue pas quand c’est possible et qui respecte la destination au maximum.

Le voyage le plus “challenging” que j’ai eu à organiser ?

Un safari en Tanzanie, seulement deux semaines avant les fêtes de fin d’année, alors que tout est déjà complet depuis des mois. Je déniche un lodge perdu en pleine nature, une voiture tout terrain et un guide malgré la période et le voyageur que j’accompagne a pu réaliser son rêve !

Mon client idéal ?

Une personne ouverte d’esprit, qui aime passer d’un bel hôtel de charme à une expérience roots chez l’habitant, pour expérimenter la diversité d’une destination !

Le conseil que je lui donne ?

Oser. Se laisser porter par l’atmosphère du pays qui l’accueille, et poser un regard en toute humilité dessus.

Mes coups de cœur de voyage :

Le temple de Beng Mealea au Cambodge. Oublié des circuits touristiques, il se fond dans la jungle à merveille. Mais aussi … une journée de snorkeling au Belize, sur l’île de Caye Caulker. Au programme : lamantins, requins, raies, et poissons de toutes les couleurs, le tout dans des eaux turquoise !

Ma “bucket list” voyage :

je n’en ai jamais faite parce que je préfère toujours m’imprégner d’un lieu plutôt que d’en visiter les incontournables. J’aimerais quand même beaucoup passer une nuit à la belle étoile, en plein désert, notamment à Oman. Je rêve d’aller danser dans le quartier coloré de La Boca à Buenos Aires, et de m’imprégner de la grandeur de la nature face aux immenses glaciers de la Terre de feu, au sud du Chili et de l’Argentine.

Si je devais définir en 3 mots l’explorateur que je suis:

Spontanée : j’aime me laisser des fenêtres ouvertes lorsque je voyage. J’ai toujours un plan plus ou moins établi en tête, mais il est hors de question pour moi de le suivre à la lettre : le voyage est aussi fait d’imprévus, et c’est ça qui en fait sa richesse !

Sociable : j’ai beaucoup voyagé seule, et j’ai donc rencontré énormément de gens ! Assise seule à une terrasse, c’est le meilleur moyen de discuter avec des locaux et de plonger au coeur d’une culture différente de la nôtre.

Organisée : malgré ma spontanéité, je suis aussi une personne très organisée ! J’arrive facilement, dans la vie de manière générale, à voir la “big picture”, la vision globale des choses. Quand je voyage, je suis informée, je connais les us et coutumes de base, et il me tient à coeur de me renseigner en amont sur la destination que je visite pour en profiter au maximum tout en la respectant.

fermer





    Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la politique de confidentialité et les termes de service de Google.

    créer mon voyage