Bettina Zourly

Globe-trotteuse dans l’âme, je change de pays tous les deux ans ,

retour aux explorateurs

Pourquoi a-t-elle rejoint le réseau myyeti

J’ai travaillé en tant que cheffe de produit chez Easia Travel pendant 1 an et demi au Cambodge, puis en tant que conseillère voyage chez Marco Vasco en France et Terres d’aventure en Belgique, et Asiajet en Thaïlande. Je suis donc spécialisée sur l’Asie du sud mais j’ai également tenu une chambre d’hôtes au Guatemala avec mon mari : un pays passionnant et hors sentiers battus

Ses destinations coup de coeur

Celles qu'elle connait sur le bout des doigts : Zanzibar, le Guatemala/Belize et le Mexique , le Cambodge, la Thaïlande, le Laos,l’Europe de l’Est Celles qui l'inspirent : L’Inde, la Namibie et l’Argentine.

Elle a posé ses valises

A Bruxelles, mais au cours des 10 dernières années, j’ai habité dans 7 pays différents !

Elle parle

Anglais, espagnol et français

Son plus beau voyage

Un mois au Laos, au cœur de la nature et hors saison : peu de monde, le temps pour découvrir des endroits peu connus, une immersion totale et hors du temps.

Sa “bucket list” voyage

Passer une nuit à la belle étoile, en plein désert, notamment à Oman. Aller danser dans le quartier coloré de La Boca à Buenos Aires, et m’imprégner de la grandeur de la nature face aux immenses glaciers de la Terre de feu, au sud du Chili et de l’Argentine.

Son petit plus

Je suis une personne à la fois spontanée et organisée, qui aime la diversité ! Je suis à l’aise dans une bicoque dans la jungle mais aussi dans les hôtel plus confort pour finir un séjour avec du repos et du charme. Je suis la pro pour dénicher des adresses de restos et des hôtels à la fois intimistes, confortables et dans l’air du temps.

Sa définition du voyage

Oser. Se laisser porter par l’atmosphère du pays qui l’accueille, et poser un regard en toute humilité dessus.

mes + beaux clichés de voyage

interview

Quelle est ma vision du voyage de demain, post covid ?

Un voyage au plus proche de la nature, pour prendre l’air, respirer, et se connecter à nouveau avec notre planète. Et bien sûr, un voyage authentique, fait de rencontres, pour enfin échanger de nouveau ! Sans oublier un voyage encore plus respectueux de l’environnement, qui ne surpollue pas quand c’est possible et qui respecte la destination au maximum.

Le voyage le plus “challenging” que j’ai eu à organiser ?

Un safari en Tanzanie, seulement deux semaines avant les fêtes de fin d’année, alors que tout est déjà complet depuis des mois. Je déniche un lodge perdu en pleine nature, une voiture tout terrain et un guide malgré la période et le voyageur que j’accompagne a pu réaliser son rêve !

Si je devais définir en 3 mots la travel coach que je suis :

Spontanée : j’aime me laisser des fenêtres ouvertes lorsque je voyage. J’ai toujours un plan plus ou moins établi en tête, mais il est hors de question pour moi de le suivre à la lettre : le voyage est aussi fait d’imprévus, et c’est ça qui en fait sa richesse !

Sociable : j’ai beaucoup voyagé seule, et j’ai donc rencontré énormément de gens ! Assise seule à une terrasse, c’est le meilleur moyen de discuter avec des locaux et de plonger au coeur d’une culture différente de la nôtre.

Organisée : malgré ma spontanéité, je suis aussi une personne très organisée ! J’arrive facilement, dans la vie de manière générale, à voir la “big picture”, la vision globale des choses. Quand je voyage, je suis informée, je connais les us et coutumes de base, et il me tient à coeur de me renseigner en amont sur la destination que je visite pour en profiter au maximum tout en la respectant.

fermer





    Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique la politique de confidentialité et les termes de service de Google.

    créer mon voyage